Suite aux élections municipales de juin 2020, la composition de la CLE du SAGE du Haut-Allier a été modifiée par arrêté préfectoral en mars 2021. Une CLE d’installation s’est réunie le 29 avril dernier en visioconférence, pour notamment désigner un nouveau Président.
Ainsi, Mme Mireille GARDES SAINT PAUL, représentante de la Communauté de Communes du Haut-Allier (48), a été élue à l’unanimité, via un vote en ligne. Elle succède à M. Francis ROME.
Le mot de la Présidente : « Le changement climatique et ses incidences sur la qualité et la quantité de l’eau, implique pour tous les usagers des changements de pratiques et la réalisation d’économies. Préserver la ressource en assurant de l’eau de qualité à nos populations de tête de bassin versant, ne doit pas faire oublier nos engagements vis-à-vis de l’aval : fournir une eau qui leur permettra de répondre à leurs besoins. »
La procédure de SAGE étant étroitement liée au projet de Contrat territorial du Haut-Allier, Mme GARDES SAINT PAUL devient également la Présidente du Comité de pilotage du Contrat Territorial du Haut-Allier, qui a reçu un avis favorable lors de cette même réunion.
Mme GARDES SAINT PAUL sera épaulée par un nouveau Vice-Président, M. Alain FOUILLIT, maire de SAINT PAL DE SENOUIRE (43).